Page   de 

 

 

Sophie Lebarbé, une connaissance sur Facebook, raconte l'incident suivant:
"...criss de cosméticienne conne qui me poudre le nez avec le TESTER parce que je brille trop pour ma photo de passeport. On est dans Hochelaga, les prostituées se maquillent avec ces testers là sti! Je suis loin d'être obsédée par la propreté, je n'utilise pas de Purell, je dors avec mon chien, mais il y a toujours bien des limites au dégueulasse. J'ai couru chez moi me démaquiller et me laver le visage bien sûir."

Vu chez Olgilvy's par un visiteur du site: De vieilles anglophones se promener avec un chandail ayant l'étiquette délibérément sortie dans le cou pour montrer aux autres clients qu'elles portent du linge de marques très dispendieuses (Dior ou Calvin Klein par exemple)

Un haut-lieu de la kétainerie : La compagnie Tremblay 

Entre autres attraits touristiques, Baie St-Paul s’honore de l’un des établissements les plus kétaines au monde : un magasin dénommé «La compagnie Tremblay», foyer de la réputée «disagneure» Lynda Tremblay, déjà intronisée au Panthéon et célèbre pour son émission à la télé communautaire de Charlevoix. À faire pâlir d’envie les propriétaires du fameux Madrid !

Lire l'article complet sur cette page

Tout ces "cossins" (*) en vente près des caisses dans les pharmacies:
Colliers, bagues et montres numériques.

(*) Menus objets de peu de valeur en argot québécois.

Selon l'humble opinion de mon interlocuteur, le "Maxi" des Galeries d'Anjou ne cède pas sa place dans ce domaine car ils ont une table à l'extrémité de toutes les allées!!

La salle d’essayage sans-gêne de COSTCO….!!!

Soir de semaine au magasin à grande surface Costco de Laval….

Entre Noël et le Jour de l’An…Aux caisses, les queues s’étirent sur des dizaines de mètres.

Un couple, au demeurant fort sympathique, est en plein centre du magasin devant les étalages de jeans. Madame plonge dans les pantalons pour trouver la taille qui correspond à celle de Monsieur.

Celui-ci engage la conversation avec moi. La météo, les Fêtes, les Élections, tout y passe. Puis, sans avertissement, il commence à se déchausser et à ma stupéfaction, il retire complètement son pantalon tandis que madame lui tend un jean à essayer.

Il refait l’exercice 3 fois. Devant moi qui ne sait comment réagir.

Par 3 fois, Monsieur s’est retrouvé en « bobettes mauves» en plein cœur du magasin, au vu et au su de tous les clients, jeunes et vieux.

Le plus hilarant dans tout ça, c’est qu’il poursuivait la conversation comme si nous étions 2 vieux amis attablés au restaurant!

Il ne m’a même pas demandé si ses jeans lui allaient bien!

Quel type! Un rien ne l’habille!

Paul Houde, Lorraine, QC

LES "ARTISTES" DE CENTRES COMMERCIAUX!!!

Vous savez, ces artistes ratés qui n'ont d'autres choix que de s'exécuter dans un coin quelconque d'un centre commercial sous le regard hagard de quelques badauds. Et qui, comble du ridicule, vendent leurs cassettes ou disques compacts sur un coin de table style table de caféteria... Avez-vous déjà vu quelqu'un acheter de cette "musique" ???

Deux "célèbres" artistes de cette trempe:

  • Un dénommé Serge (Il était probablement volontairement son nom de famille) qui joue de l'accordéon les cheveux gominés peignés en moumoute, habillé d'un magnifique tuxedo noir et d'un non moins élégant noeud-papillon de la même couleur.
  • Puis le fameux joueur de flûte de pan qui joue accompagné de sa colombe blanche sur son épaule gauche.

    Devrait-on en rire ou en pleurer?!?

Le haut lieu de ces manifestations est sans contredit le Carrefour de l'Estrie à Sherbrooke. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un artiste de ce genre ne s'y exécute pour le bon plaisir de ses fidèles auditeurs.

Alexandre Barbeau , Sherbrooke<

Ces fades ritournelles publicitaires ("Jingles") faisant la promotion d'un mail commercial (Sur le site du Carrefour Angrignon ) et que l'on peut entendre "ad nauseam" à l'intérieur de ce dernier.

Dans la même veine, Geneviève Thibault me dit qu'il faudrait décerner un prix au Carrefour Rimouski où elle travaille pour l'ensemble de ses oeuvres musicales lors d'évènements spéciaux.

"Ce que j'entend par là c'est qu'ils peuvent vous passer la même cassette pendant des semaines, surtout durant la période de Noël, où l'on peut entendre, avec écoeurement aigu, du début du mois de novembre au jour de l'An inclusivement le Minuit Chrétien joué par un synthétiseur une bonne quinzaine de fois par jour sinon plus. "
En allant magasiner chez la "Madame du Wall-Mart" avez-vous remarqué ces petits carosses d'épicerie qu'on refile aux enfants qui accompagnent leurs parents ?. On a accroché à ces petits paniers un petit fanion qui dit "Client en formation" . Pas mal racolleur et d'un goût douteux . Ça fait téteux sur les bords.

Michel Samoisette

Ces grandes chaînes de magasins qui ont tous leur système de points bonis nous promettant une panoplie d'objets suposément gratuits (TPS et TVQ à payer)

Ces commerces qui font jouer du rap comme musique d'ambiance.