Page   de 

 

 

Retracer un billet de banque.
Allez-vous participer à ce petit jeu ?
Oui
Non
Peut-être


Résultats
Véronique Laurin de Joliette m'écrit le message suivant :
''En travaillant dans une épicerie, je manipule énormément d'argent. Durant une de mes journées de travail, j'ai trouvé sur un billet de 20$ l'inscriptions suivante : D'où vient ce billet? www.whereswilly.com. L'année et le numéro de série du billet était également entourés en gros rose fluo. Par curiosité, j'ai noté le tout. Et quel ne fut pas ma surprise, en arrivant sur le site, de voir qu'il s'agit d'une page qui retrace le chemin que parcoure le billet, si bien sûr tout les gens ont pris la peine d'aller y écrire leur inscription! On y retrouve aussi un palmarès de usagers les plus prolifiques ( jusqu'à 2000 inscriptions) et beaucoup plus encore. Alors, si vous vous êtes toujours demandés le chemin que l'argent que vous dépensez suit ou si tout simplement vous voulez constater qu'il y a des gens qui ont vraiment du temps à perdre, le site www.whereswilly.com est pour vous.''
Se cacher près des présentoirs de lingerie et quand un client vient regarder, hurler : prends-moi, prends-moi!

Prendre 24 boîtes de préservatifs et les distribuer au hasard dans les différents paniers de clients sans qu'ils s'en aperçoivent.

Régler les alarmes de tous les réveil-matin à 5 minutes d'intervalle chacune.

Laisser une trace de jus de tomates dans l'allée menant aux toilettes.

Ces petites tables de dégustation que l'on retrouve chez tous les bons supermarchés !! Avec la bonne femme en arrière de la table pour t'inviter (plutôt t'achaler)!:) à goûter quelque chose !!

Le gars au pieds poilus avec des ongles jaunes opaques en sandales dans la section des légumes chez Provigo le samedi matin c'est en plein ce que j'ai le goût de regarder à ce moment de la journée...ça l'a ben de la classe, ça.(sic)>

Stephane Vigeant, Pointe-Claire, PQ

Entendu chez le supermarché Loblaw's de Longueuil par le système d'annonces publiques:

"COTT ! COTT ! COTT ! En grand spécial dans notre département de la volaille, du bon poulet à $1.00 le kilo."

Aux Halles de St-Jean, il y a toujours au cours de l'année une dégustation de vin et fromage. C'est l'occasion rêvée de venir voir la gang de "bougons" qui passe 4-5 fois devant chaque stand pour "s'empiffrer" et se "souler" et ainsi de suite... Non mais, ils penses-tu vraiment qu'on ne s'en rend pas compte?

À la même fruiterie, il y a une dame qui offre des fruits en dégustation. C'est fou de voir qu'il y a tant de monde qui pense que les fruits sont là pour remplacer leur dîner... Ou alors, les "médames" qui envoient leurs enfants au stand manger les fruits pendant qu'elles font leur épicerie... pathétique.

Saviez-vous qu"il y a des clients de supermarchés qui ouvrent des pots de cornichons ou d'autres marinades pour goûter à celles-ci, et les remettre sur l'étagère si celles-ci ne leurs plaisent pas.

La madame qui enlève son dentier, le nettoie et le remet dans sa bouche, DEVANT MOI, pour continuer à manger des fruits.

Le monsieur qui prend un cure-dent avec un fruit, le porte à sa bouche, le pique à nouveau dans un autre fruit ET LE LAISSE LÀ!!! ( dégueulasse!!!) Non mais, quand il se mouche, est-ce qu'il remet son mouchoir avec les neufs???

Ceux qui se "garochent" dans les cerises à 0.99$ la livre, en mangent la moitié mais qui recrachent les noyaux dans le comptoir ou partout ailleurs dans le magasin... Franchement! Ça manque de classe!

La personne qui me ne connaît pas du tout mais qui me parle de son opération pour régler son problème d'hémoroïdes dans les moindres détails... ( le pire, c'est que je pourrais probablement prendre la place d'un médecin pour expliquer le tout) Non mais, c'est vraiment le genre de chose que je voulais entendre parler d'une parfaite inconnue... Prend un morceau d'ananas, mange-le pis VA-T-EN!

Le gars qui ne sait pas que je l'observe de loin manger à peu près tout ce qui est dans mes plats et qui dit, lorsque j'arrive, avec un air innocent ( bien sûr) : " Hum! Je vais goûter à ce fruit là voir s'il est bon." R'garde mon champion, dit rien.

L'innocent qui n'a que seul argument ( alors qu'il est dans le tort le plus absolu) : Le client a toujours raison.

Ben non! Le client n'a pas toujours raison...

Je fais référence au client qui me disait que la nectarine était une pêche. J'avais beau lui expliquer que la pêche était poilu et pas la nectarine, il fini par me sortir cet argument là... Le pire, c'est qu'il était insulté. Ben oui l'cave! 30 employés dans la fruiterie qui savent que c'est une nectarine, plus de 1000 clients par jour qui savent que c'est une nectarine, des producteurs de nectarines qui mettent des nectarines dans des ostis de boîtes sur lesquelles il est inscrit: nectarine MAIS TOÉ, parce que tu es le client, t'as raison. C'est pas une nectarine! Ben non! C'est une pêche parce que le client a toujours raison. Bravo champion! Moi je les aimes winner de même.

L'enfant qui prend une bouchée dans un fruit quelconque, que sa mère lui enlève et remet le fruit " à moitié mangé" dans le comptoir avec les autres...

Ceux qui déballent les paquets de légumes numéro 2 à prix très réduits, tentent de changer pour mettre des légumes no.1 et qui tentent par tout les moyens de le remballer et de faire passer cela à la caisse.

La madame qui, après avoir payé la facture, requestionne la caissière sur le prix de TOUT les items de sa liste pour être bien sûre que cela n'a pas coûté plus cher.

La douzaine de blé d'Iinde est à 2.99$ et la demi douzaine est 1.50$. Voilà donc un client qui dit que c'est injuste parce que ça coûte plus cher ( 1 criss de cenne) quand on en achète moins.

La personne qui reste assis sur un banc et attend que je quitte mon "stand" pour venir manger des fruits et qui repart aussitôt qu'il me voit arriver. Il penses-tu vraiment que je ne m'en rend pas compte?

Les enfants qui disent: " Maman, j'ai faim." et cette dernière qui dit: " Ben vous pouvez manger les fruits qui sont là, sont gratuits."

Le père qui, au lieu d'intervenir sur son enfant qui est en train de vider complètement ma table, me dit: " C'est pas de ma faute, il aime ça les fruits." Ça donne le goût de répondre: " Ça adonne ben, on se fend le cul pour en vendre, fake débloque toi un budget."

Ceux qui échappent un produit quelconque, le regarde par terre MAIS ne le ramassent pas.

Quand il y a une méga file d'attente, c'est toujours la cliente avec sa grosse commande qui sort son porte-feuille du "fin fond de sa saccoche" à la toute fin et qui regarde la pauvre caissière se débattre pour emballer sa commande et elle ne fait rien... Elle ne connaît pas le proverbe: Aides-toi et le ciel t'aidera...

Ceux qui plantent leurs carosses devant les caisses parce qu'ils sont trop paresseux pour marcher 10 pieds plus loin pour le remettre à sa place.

Ceux à qui tu dis bonjour, te regardent, mangent et "sacrent" leur camps sans te répondre. Pas facile de répondre aux gens.

Chez les maraîchers

Dans les kiosques de maraîchers, particulièrement ceux de "blé d'Inde", j'aimerais relever certaines âneries de la part des clients...

Arrêter avec le : "C'est tu 13 à la douzaine?"

Criss! Quand tu vas à l'épicerie, y'a combien d'oeufs dans ta douzaine? Vas-tu faire chier la caissière parce que tu veux un oeuf de plus dans ta boîte?

Chez la fleuriste, dans ta douzaine de roses, t'as combien de roses? 13?

Pis chez Tim Horton, t'as combien de beignes dans ta douzaine?

Y'en a pas un maudit qui fait sa crise d'hystérie quand dans sa douzaine, y'en a 12. Pourquoi au blé d'Inde faut toujours se le faire demander et observer l'air ahurie du client qui est étonné d'apprendre que dans le mot DOUZAINE on retrouve DOUZE? Coudonc! Té aller ou toi à l'école?

Il y a les ti-Jos connaissant qui ont grandi sur un balcon à Montréal MAIS EUX, y connaissent ça le blé d'Inde et peuvent même m'en apprendre. Quel plaisir d'observer ces spécimens et leur dire, une fois qu'ils ont fini de se choisir du maîs : "Ça ne me dérange pas mais je peux parier votre douzaine qu'il y en a 1 qui a une pyrale ( petit vers) dans ceux que vous avez choisi..." C'est ça qu'on dit: "Din dents"

Bon. 5$ la douzaine, c'est pas cher. Arrêter de dire: "dans le temps, s'tait pas si cher que ça du blé d'Inde". Dans le temps, un employé de champs coûtait 2$ de l'heure ( maintenant c'est pas en bas de 8-9), la machinerie ne coûtait pas un demi million de dollars ( 1 machine, pas 12!_ pis tu payais ton essence 50 cennes. Pis si té pas content, ben va chez Mc Donald te payer une indigestion à 8 piastres pis achale nous pas. Et surtout arrêter de dire:" Ben chez Maxi yé une piastre pour 10" Bravo! Pis une Kia ça coûte pas mal moins cher qu'une Honda. Mais on parles-tu du même char?

SVP, un plant de blé d'Inde, c'est pas un pommier... Y'a pas 32 épis qui poussent dessus. Il n'y a qu'un seul épi BON pour la vente. Le deuxième qui peut parfois apparaître ne vaut rien. Fake arrêter de penser qu'avec un champ de blé d'Inde, on est bon pour la saison.

Voilà un petit secret pour les imbéciles heureux qui pensent sauver 4$ en allant sur le bord de la route et se servir dans un champs. Pensez-vous vraiment que les agriculteurs et les maraîchers sont tous épais? Ce qu'on fait pousser sur le bord des chemins, c'est le maîs grain ( blé d'Inde à vache) pis le blé d'Inde qui est bon, on le fait pousser dans des champs plus difficilement accessibles. Arrêtez donc d'aller vous servir gang d'innocents ou alors, chialer pas si après 3 jours de cuisson intensive votre blé d'Inde n'est pas mangeable.

Propos de Patricia Santarossa, St-Jean / Richelieu, QC