Cela fasait plus de 6 ans que le Panthéon existais, et ce personnage n'avait pas encore été intronisée sur ce site. Je fis donc amende honorable bien que je mériterais amplement d'y figurer moi-même. 
Si la gent masculine a Elvis Gratton, on peut affirmer que Michèle Richard est son équivalent féminin.
"Effectivement, cette femme est grossière, mal embouchée, égocentrique et manque totalement de classe dès qu'une caméra est hors de sa vue. Des connaissances l'ont croisée dans un resto et ce n'est pas beau. Tout le contraire de la chanteuse glamour des «Garden party» etc. Contrairement à Alys Robi qui a aussi une double personnalité du genre (sans l'ivrognerie), elle n'a pas l'excuse d'une maladie.Une vraie harpie."
AB, Lévis, QC
Je cite ce paragraphe de Pierre Foglia, le 21 juin 1988...
"Ce n'est pas de la faute à Fernand Seguin si Michèle Richard est une lasagne, une tondeuse à gazon, une nageuse est-allemande déguisée en camion de pompier, et la preuve hors de tout doute que les vendeuses de boudin sont aussi des mammifères."
M. Foglia avait écrit ce jour là un papier assez virulent sur Garden Party (une des contributions majeures de Michèle à la kétainerie, avec son départ en coup de vent l'année suivante, notamment parce qu'elle n'acceptait pas que le nom de Serge Laprade apparaisse avant le sien dans le générique).
Fernand Seguin venait de mourir, et M. Foglia avait fait un lien entre la richesse de la programmation du temps du Sel de la semaine, et la désolante programmation estivale de l'époque, Garden Party en tête...
Par la suite Pierre Foglia s'excusa auprès des tondeuses à gazon pour les avoir comparées à Michèle Richard.
"S'il était découragé de la télévision de 1988, je n'ose pas imaginer ce qu'il pense de la télévision d'aujourd'hui, avec ces téléromans où tout le monde capote en se criant après (si je me fie aux annonces, car je ne les regarde pas), et les téléréalités, les émissions de bouffe et les tours de chant où des jeunes chantent des chansons de matantes qu'ils ne connaissent pas."
Ostide Calisse sur Facebook
En dernière heure
Cette crise de rage furieuse que cette mégère pas du tout apprivoisée a faite au propriétaire d'un hötel de Sherbrooke quand ce dernier lui a interdit d'amener son chien, Jessie James, dans sa chambre d'hôtel.
Michèle Richard a été appréhendée, puis conduite au poste de police de Sherbrooke, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir déféqué sur le plancher de sa chambre, selon le gérant de l'hôtel où elle séjournait alors.
Dans un moment de rage, Richard, qui n'acceptait pas que son chien ne puisse être admis dans l'établissement, se serait enfermée dans sa suite de l'hôtel Le président, avant d'uriner puis de déféquer sur le plancher.
Avant que la police n'intervienne, la star, hystérique, aurait également hurlé, refusant, malgré l’insistance du gérant, de quitter l'endroit.
Voici un suivi de cette histoire qui m'a été envoyé par Aurore-Colette Gladu sur Facebook
M.R rides again!!!
Le 30 août 2006 elle est encore arrêtée pour facultés affaiblies au volant.Le Service de police de la Ville de Montréal refuse de confirmer l'identité de la conductrice âgée de 60 ans qui a été arrêtée au centre-ville cette nuit, vers 2h20, mais le chroniqueur judiciaire Claude Poirier, collaborateur à NTR, affirme qu'il s'agit bel et bien de la récidiviste.
Ses facultés ne sont pas trop à la hauteur quand elle est à-jeun alors imaginez comment elle est après avoir
plus un petit coup de trop.
La chanteuse a aussi expliqué ses fausses manoeuvres au volant par une bagarre entre son chien, un labrador-berger allemand de 82 livres et sa chatte himalayenne, aussi à bord du véhicule. Les deux bêtes se seraient disputé le siège avant, chauffant.
«Histoire cousue de fil blanc», «invraisemblable», «rocambolesque» et «farfelue». Le juge Jean Sirois n'était pas à court d'adjectifs pour souligner à quel point il n'avait pas cru le témoignage de la chanteuse Michèle Richard durant son procès pour conduite avec facultés affaiblies.
Plus de détails sur le site de Cyberpresse