Page   de 
 
Michèle Richard, la tsarine du kétaine

Cela fasait plus de 6 ans que le Panthéon existais, et ce personnage n'avait pas encore été intronisée sur ce site. Je fis donc amende honorable bien que je mériterais amplement d'y figurer moi-même.

Si la gent masculine a Elvis Gratton, on peut affirmer que Michèle Richard est son équivalent féminin.

"Effectivement, cette femme est grossière, mal embouchée, égocentrique et manque totalement de classe dès qu'une caméra est hors de sa vue. Des connaissances l'ont croisée dans un resto et ce n'est pas beau. Tout le contraire de la chanteuse glamour des «Garden party» etc. Contrairement à Alys Robi qui a aussi une double personnalité du genre (sans l'ivrognerie), elle n'a pas l'excuse d'une maladie.Une vraie harpie."

AB, Lévis, QC

Je cite ce paragraphe de Pierre Foglia, le 21 juin 1988...

"Ce n'est pas de la faute à Fernand Seguin si Michèle Richard est une lasagne, une tondeuse à gazon, une nageuse est-allemande déguisée en camion de pompier, et la preuve hors de tout doute que les vendeuses de boudin sont aussi des mammifères."

M. Foglia avait écrit ce jour là un papier assez virulent sur Garden Party (une des contributions majeures de Michèle à la kétainerie, avec son départ en coup de vent l'année suivante, notamment parce qu'elle n'acceptait pas que le nom de Serge Laprade apparaisse avant le sien dans le générique).

Fernand Seguin venait de mourir, et M. Foglia avait fait un lien entre la richesse de la programmation du temps du Sel de la semaine, et la désolante programmation estivale de l'époque, Garden Party en tête...

Par la suite Pierre Foglia s'excusa auprès des tondeuses à gazon pour les avoir comparées à Michèle Richard.

"S'il était découragé de la télévision de 1988, je n'ose pas imaginer ce qu'il pense de la télévision d'aujourd'hui, avec ces téléromans où tout le monde capote en se criant après (si je me fie aux annonces, car je ne les regarde pas), et les téléréalités, les émissions de bouffe et les tours de chant où des jeunes chantent des chansons de matantes qu'ils ne connaissent pas."

Ostide Calisse sur Facebook

En dernière heure

Cette crise de rage furieuse que cette mégère pas du tout apprivoisée a faite au propriétaire d'un hötel de Sherbrooke quand ce dernier lui a interdit d'amener son chien, Jessie James, dans sa chambre d'hôtel.

Michèle Richard a été appréhendée, puis conduite au poste de police de Sherbrooke, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir déféqué sur le plancher de sa chambre, selon le gérant de l'hôtel où elle séjournait alors.

Dans un moment de rage, Richard, qui n'acceptait pas que son chien ne puisse être admis dans l'établissement, se serait enfermée dans sa suite de l'hôtel Le président, avant d'uriner puis de déféquer sur le plancher.

Avant que la police n'intervienne, la star, hystérique, aurait également hurlé, refusant, malgré l’insistance du gérant, de quitter l'endroit.

Voici un suivi de cette histoire qui m'a été envoyé par Aurore-Colette Gladu sur Facebook

M.R rides again!!!

Le 30 août 2006 elle est encore arrêtée pour facultés affaiblies au volant.Le Service de police de la Ville de Montréal refuse de confirmer l'identité de la conductrice âgée de 60 ans qui a été arrêtée au centre-ville cette nuit, vers 2h20, mais le chroniqueur judiciaire Claude Poirier, collaborateur à NTR, affirme qu'il s'agit bel et bien de la récidiviste.

Ses facultés ne sont pas trop à la hauteur quand elle est à-jeun alors imaginez comment elle est après avoir plus un petit coup de trop.

La chanteuse a aussi expliqué ses fausses manoeuvres au volant par une bagarre entre son chien, un labrador-berger allemand de 82 livres et sa chatte himalayenne, aussi à bord du véhicule. Les deux bêtes se seraient disputé le siège avant, chauffant.

«Histoire cousue de fil blanc», «invraisemblable», «rocambolesque» et «farfelue». Le juge Jean Sirois n'était pas à court d'adjectifs pour souligner à quel point il n'avait pas cru le témoignage de la chanteuse Michèle Richard durant son procès pour conduite avec facultés affaiblies.

Plus de détails sur le site de Cyberpresse

Mon "chum" Paul Houde a découvert sur You-Yube un document assez spécial. Je lui laisse la parole :

"Il n’y a pas de mots pour décrire le document suivant :

Vraiment pas de mots !

Comme le disait Buzz Aldrin sur la Lune en juillet 1969 :

Magnificent Desolation !!!"

Ce vidéo ne mentionne pas cet incident du début des années 90 où, lors d'un voyage en Floride, Mme Richard avait jeté dans l'eau par-dessus bord de leur yacht de plaisance les effets personnels (dans des valises) de son alors mari Yvan Demers suite à une chicane de ménage. Cela avait fait la une de tous les tabloids

Michèle Richard fera une tournée d'adieu

Commentaire : En autant qu'elle ne nous joue pas le même tour que Georges Guétary qui fit au moins une vingtaine de ces tournées d'adieu.
Imaginez-donc qu'elle a publié son autobiographie comme elle le mentionne lors de son entrevue à Bazzo.Tv. 

Je suis attristé de savoir que de nombreux arbres furent abattus pour publier ce ramassis d'annecdotes dénuées d'intérêt.


SNIF SNIF !!!

Publié le 28 mars 2013.

C'est pour quand son tour ???

De Jean Tremblay sur Facebook

Michèle Richard, AKA La tsarine de la kétainerie, se trompe d'avion en revenant du Mexique.

Nous aurait rendu un immense service si sa destination avait été la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Il n'y a qu'elle pour faire ça !!!!

Un monument national : ELVIS GRATTON

Je me fais un devoir de prêter une copie de ce film-culte à tous les néo-Québécois que je connais dans le but de leurs montrer la vraie personnalité du québecois moyen. Oscar et Maria-Isabel, mon beau-frère et belle-soeur de l'Argentine, l'ont beaucoup aimé.

Une habituée du Panthéon, Sarah, me mentionne deux références culturelles qui pourraient être ajoutés à Elvis Gratton : Les Voisins de Meunier et Saia, et Mon Oncle de Jacques Tati. Ce ne sont pas en tant que tel des oeuvres kétaines, loin de là, mais leur propos satirique est anti-kétaine. Si tu ne connais pas Mon Oncle, loue-le, me dit-elle. C'est un excellent film. On y trouve, entre autres, un poisson-fontaine qui ne serait pas de trop dans ce site.

Pierre Falardeau ne se serait jamais douté que son fameux slogan atteindrait des vrais anglais comme "Prestone" Manning, qui a fait de "Think Big" la marotte officielle de l'Alternative Unie (maintenant le parti Conservateur du Canada), en tout cas, le nouveau parti de droite au fédéral.

Anne DeBlois sur Facebook

Brillant et Jojo

"Brillant" Mulroney

Un très bon 2 ème derrière Elvis Gratton n'en déplaise à l'ex-ministre Andrée Champagne que j'aime bien malgré tout. Pousser l'audace au point d'accepter de se faire photographier en compagnie de Jojo Savard démontre le peu d'envergure du personnage qui selon un de mes amis est un géranium sans culture qui ne faisait pas la distinction entre le Niger et le Nigéria. Je remercie Luc Bérubé, créateur du site sur Elvis Gratton, pour m'avoir fourni cette "superbe"photo!!!

Selon Presto de Montréal Brian Mulroney est photographié avec Jojo Savard, cela est bien simple: Brian travaille au bureau d'avocats le plus réputé de Montréal (Ogilvy Renault) et la soeur de Jojo Savard est également avocate dans ce chic bureau...

À l'occasion du congrès à la direction du Parti Conservateur en mai 2003, notre ami Brillant a déclaré que Jean Chrétien était un bouffon faisant référence à sa position sur la politique américaine.

Ouais ! Il devrait enlever la poutre qu'il a devant les yeux avant de tenir une telle affirmation.