
Joanne_Marcotte sur Twitter par ReseauAntiSpin
Wow! Les libéraux promettent de maintenir la hausse des températures à moins de 2 degrés Celsius... Ça, c'est d'la promesse!
Ils me font rire ces gens se lançant en politique en disant que c'est pour servir. Je crois que c'est plutôt pour SE SERVIR.
Se présenter à une élection en ajoutant un surnom farfelu à son bulletin de présentation, et sur le bulletin de vote par extension.
Exemple dans Outremont : PILON, F. Monsieur Corde à Linge se présente pour le Parti Vert à l'occasion de l'élection générale fédérale du 14 oct. 2008.
Dans son éditorial dans La Presse du 2 mars 2007, Nathalie Collard déclare :
"Les stratèges politiques de toutes les tendances savent trop bien qu'il n'y a pas de plus "winner" pour un politicien que de se faire photographier ou filmer dans un local coloré entouré de bambins aux frimousses espiègles."
Laissez-donc les enfants tranquilles car ils ne votent pas. Mouillez-vous et allez vendre votre salade là où ça compte. Vous y trouverez des gens .... un peu moins dociles.
Les photos et images des chefs de parti aux sourires " pepsodent " qui déposent leur vote dans la boîte de scrutin. (Ben oui! On le sait pour qui vous avez voté!)
Les chefs se livrant à des pitreries pendant la campagne pour montrer qu'ils sont comme tout le monde. (C'est Trudeau qui a parti ça)
Les politiciens reconnus, en coulisse, pour leur misogynie qui déplorent le nombre peu élevé de femmes en politique.
Les discours fleuves des élu(e)s ou battu(e)s qui n'en finissent plus de remercier tout le monde. De leurs " époux et épouses " jusqu'au barbier ou l'esthéticienne de leur comté.
Le perdant ou la perdante qui n'a d'autres réponses que :
- " Va falloir que je réfléchisse un certain temps.(Pourquoi pas réfléchir AVANT l'élection, la prochaine fois!) "
- " On va devoir travailler plus fort, la prochaine fois! (Ça veut dire quoi : Travailler plus fort? Plus de pancartes, plus de cartes de souhaits aux électeurs?)
- " C'est un vote de protestation de la population! (Une chance qu'on peut s'exprimer aux quatre ans!)
- " La population n'a pas bien compris notre programme. (On a été assez brillant pour ne pas y croire!)
L'utilisation éhonté du thème de la Santé comme épouvantail. Avant c'était les emplois, puis la peur des " Séparatisses ", demain ce sera la persécution des hétérosexuels.
Cette maudite manie, politiquement correcte, d'alterner constamment entre les genres féminins et masculins : " Québécoises, Québécois, Canadiennes Canadiens, électristes et électeurs, circonscriptions et circoncis, militantes et militaires. Gilles Duceppe (et avant lui, Lucien Bouchard) est le champion toute catégorie dans ce genre d'exercice kétaine)