de 
 

 

Le sleep texting

Des ados envoient des messages-textes et autres SMS pendant leur sommeil. Plus accro que cela est difficile à imaginer.
Trouvé sur le forum de Thanatos archives, un site qui s’intéresse d’un point de vue artistique, technique, historique et occasionnellement généalogique à la pratique de la photographie post-mortem à l’époque victorienne. En effet à l’époque, comme la photographie «maison» à l’aide d’appareils portables était inexistante, le temps de pose très long et les coûts de photographe élevés, il était très rare de pouvoir se faire faire une bonne photo d’un très jeune enfant incapable de rester 20 secondes sans bouger ni ciller. Si, vu la mortalité infantile ou d’origine épidémique fréquente, on était surpris par le décès d’un proche, il était de coutume de faire procéder immédiatement à la photographie du corps afin de ne pas perdre cette ultime chance de conserver un souvenir.(lien) Cette méthode esquivait le problème du temps de pose et on obtenait une photographie plus claire qu’on n’aurait obtenue du vivant du bébé, vu l’inertie de l’enfant décédé. Pour ces raisons, plusieurs parents choisissaient de demander au photographe d’arranger l’enfant et le décor de façon à ce que la photographie semble avoir été prise du vivant de leur enfant. On plaçait alors l’enfant sur une chaise, tout habillé avec des fleurs ou quelques jouets et on retouchait à la main la photo obtenue de façon à arranger les yeux ou autres détails avec des résultats surprenants. L’une des photos discutées, à savoir si prise post-mortem ou non, était originaire de Montréal selon la signature du cabinet de photographe. Voici le commentaire idiot et raciste d’une personne sous couvert d’anonymat (pseudo «Sleepygirl»), mais que je croirais américaine selon le lieu d’origine indiqué de la plupart des intervenants au site et les expressions de langues anglaises utilisées :
«I think Montreal Baby is really cute in a potentially dead French Canadian way. She's saying "Where's my poutine, eh?" Yawn

Sleepygirl»

Et la réponse «brillante» de «AngelusaRequiem»:
«I had to look up Poutine, but to the baby's question I reply, "I ate them"».
Article

À noter qu’aucun des habitués du site, fort respectable par ailleurs, ni l’administrateur ne tiennent de ce genre de propos, et n’ont pas participé à la tournure ainsi donnée à la discussion par ces deux connes, discussion qui a été close immédiatement.

Chatman

C'est le premier outil muni d'intelligene artificelle permettant d'effectuer des sessions de clavardage ou de jeux en ligne. Je vous invite à lire toutes ses caractéristiques sur le site web.

Comme je l'ai déjà mentionné je ne suis pas un maniaque des ces gadgets destinés sans doute à un public passablement plus jeune.

Émoticones pour le bureau

Ce bidule en plastique s’appelle EMO et réagit en fonction des émoticones de Windows Live Messenger? Merci mais je crois que je vais m'en passer.
Certains codes de sécurité pratiquement impossibles à déchiffrer, qu'il faut recopier d'une image quand vient le temps de valider une inscription sur un forum.

Ces codes ont pour but de mettre en échec les inscriptions par des robots spammeurs.

En voici des exemples

Joli pseudo masculin enregistré dans un site de rencontres virtuel: 

ylishlanoun

*Ha ha ha ha ha ha!* Subtile comme un 2 x 4, celle-là!

Anne de Lévis, QC

Rajouter LOL sur le chat ou sur ICQ a chaque remarque comique que l'on rédige.

Sur un jeu en ligne : Se moquer (seul ou en groupe) avec un plaisir fou d'un nouvel arrivant maladroit multipliant les maladresses.

J'ai subi ce suplice à ma première expérience sur le jeu URU Live dans la soirée du 28 déc, 2003.

Pourtant ces mêmes joueurs furent des novices à une certaine époque.

S'inscrire à une liste de diffusion avec un nom d'usager complètement sauté

En voici un exemple tout frais de quesques heures :

Bonjour,

criss_ke_les_gars_sont_pissous <chu_pas_endurable@hotmail.com> s'est inscrit à votre groupe ketaine.

Publier sur ICQ de faux messages (Hoax) prétendant venir de Mirabilis, prévenant les usagers que s'ils ne font pas suivre le message qu'ils reçoivent ils verront leur compte supprimé à jamais. En voici un petit exemple :

"Ce n'est pas une joke. Les serveurs ICQ sont surpeuplés. Vous devez envoyer ce message à tous ceux qui sont sur votre liste en cliquant "forward" ; sinon, votre compte sera supprimé."
On peut trouver d'autres exemples sur le site .

Utiliser le guestbook comme un forum quand le site n'en a pas c'est logique, MAIS utiliser le guestbook comme forum quand le site a en un c'est stupide.

Ex: /www.emissions.qc.ca

Dans ces mêmes livres d'invités plusieurs internautes utilisent un surnom bien particulier et original mais certains ont aucune imagination, ils utilisent leur prénom et le réduisent:

Ex: Vincent devient Vince, Maryse devient Marye ou d'autres les noms sont illisibles et aucun sens logique.

Faire des fantasmes vulgaires sur une comédienne sur le dernier site mentionné. C'est un manque total de respect et le plus souvent ces messages sont retirés.

Aller sur un site d'une émission que vous n'aimez pas, et traiter les fans de cette émission de niaiseux. Comme dit l'adage: "Celui qui dit c'est celui qui l'est!"

En anglais, on dirait "It takes one to know one!"

Patrick Ménard

Faire du Chat sur le Net juste pour dire et lire:

Teck389: "Salut Mado, ça va ?"
Mado: "Oui et toi ?"
Teck389: "Pas pire"
Roger555: "C'est fou comme on s'amuse ici"
TheSucker: " (Propos scatologiques) "
Mado: "Hey Sucker, Calme toi"
TheSucker: " (Propos scatologiques) "
Teck389: "Il est 8 heures chez moi"
Mado: "Quelle coïncidence, il est 8 heures chez moi aussi!"
Roger555: "C'est fou comme on s'amuse ici!"
Robert Lapalme, Montréal

Ceux qui signent tous les "guestbooks" qu'ils trouvent sans avoir rien à dire de bien constructif, et qui y insèrent leur bannière, et le plus souvent cela n'a aucun rapport avec le site visité. De la pollution HTML...

Prétendre, sur le «chat», être le meilleur amant du monde (quand on est âgé27..14..15....ans)

Les gros débats dans les newsgroups à savoir si oui ou non le Teletubbies mauve est gai, si Mulder va finir avec Scully un jour et *pourquoi* George Clooney a quitté ER (LA question existentielle!)

Les chatteux qui font défiler les lignes d'un dessin complètement débile grâce à un fichier ASCII, ce qui paralyse momentanément l'activité du canal.

Ceux et celles qui utilisent le programme de "chat" mIRc ne devraient JAMAIS demander les A/S/V: Âge,Sexe,Ville à ceux et celles avec qui ils discutent ...À mon avis ça devrait être interdit sous peine de mort!!

Pas plus kétaine que ça sur ce programme.

Le cauchemar dans les newsgroups: La pollution par les messages:

"Venez voir mon site!"
ou pire encore
"Ceci est un test."

Se servir d'un canal IRC pour faire connaître une blague au goût douteux comme celle-ci:

Quel est la zone érogène la plus excitante de Monica Lewinsky ?

Rep: Le Clintonris

Je viens de tomber sur le site Internet d'un script IRC et ce site a plusieurs aspects kkétaines (entre autres un français digne de nos ados27 ans). Mais certaines kétaineries sur ce site frisent la vulgarité, puisqu'à un endroit on se moque de l'apparence physique de certains usagers du net.

www.binnes.com
Jean Tremblay, Sherbrooke

Je joue fréquemment a un jeu (Quake 3) qui se joue seulement en multijoueurs sur Internet (il est encore en version pré-démo). Évidement, tout le monde se donne un alias (ou nickname ou callsign). Jusque la, riens de kétaine.

La kétainerie commence quand leur alias est longuede2kilomètressansespaces et/ou (un autre kétainerie des liste d'ingrédient, comme s'il ne savait pas ce qu'il contient exactement) En LeTtRe MaJuScUlE VaRiAbLe ou simplement illisible cr il uti trp d'cronye.

Exemple d'un de ces nicknames: =[ SeRiAlKiLnGjOeDude ]= Un de mes contacts d'ICQ as un nick semblable ... et ne ne sais jamais comment l'appeler !

Clément Morin, Québec