
Une dame de ma connaissance, aujourd’hui dans la mi-cinquantaine, a vécu une expérience assez spéciale avec un rustre dont le comportement mérite d’être intronisé. Elle était fiancé à un homme de son âge au début des années 70. La date du mariage était fixée, les invités convoqués, la robe achetée, etc. Tout allait pout le mieux dans le meilleur des mondes lorsque quelques semaines avant le mariage, son fiancé a exigé de coucher avec elle afin de (textuellement tell qu’il le lui a dit)) «l’essayer avant le mariage»! S’il «n’essayait pas ou que ça n’allait pas , il ne mariait pas»! Elle aussi a décidé qu’elle ne mariait pas si on ne la respectait pas, et si le futur marié s’avérait un gros colon de la pire espèce. Elle a annulé le mariage, ou plutôt reporté, car elle a rencontré un jeune homme adorable qu’elle a épousé peu après et qui est toujours son bien-aimé réciproquement plus de trente ans plus tard. Le gars en question se prénomme Richard et était alors de Mont-Joli, il devait épouser une Raymonde. Si vous le connaissez, transmettez-lui mes dégoûts les plus sincères et mes sympathies les plus désolées à sa conjointe le cas échéant.
Au "Rosie O'Donell Show" il y avait une femme qui s'était mariée dans un Dunkin-Donuts parce qu'elle y avait rencontré son mari !!
L'histoire ne mentionne pas si le gars était policier.
A l'occasion d'un cours de préparation au mariage, un fiscaliste invité à faire une présentation de 2 heures sur ce qu'il faut faire ... en cas de divorce !!!
Tant qu'à y être pourquoi n'avoir pas invité un avocat en droit conjugal ?
Avez-vous d'autres histoires à me suggérer ?
Dans un autre cours un couple vivant en union libre (maudite rectitude politique! sans elle, je dirais CONCUBINAGE ou vivre dans le péché, mais enfin) depuis 16 ans doit obligatoirement assister à la séance "Découverte du conjoint, comment apprivoiser la vie à deux"
16 ans de vie commune, monsieur le curé!! Vous devriez créditer ce temps-là comme stage, non? Fait véridique, impliquant des amis de ma famille.
Organiser un "shower" ou un "enterrement de vie de garçon"
Faire un site W3 sur son futur mariage comme la page de Titi et Coco en promettant de tout raconter Y COMPRIS la nuit de noces.
Au moment où je visitai ce site une bannière publicitaire affichait la réclame d'une étude d'avocats spécialisée .... en divorces.
Ces futures mariées qui ne doivent vraiment plus avoir d'estime personnelle pour faire la file avec un voile sur la tête et un écriteau accroché au cou portant l'inscription : "Embrassez la mariée pour 1$" . Et comment trouver cette soirée unique quand il y a trois autres filles avec le même voile dans la file en même temps......
Amélie, Montréal
Les États-Unis ont le don d'exploiter les stéréotypes, le dernier: les filles qui veulent marier des gars qui ont de l'argent. La farce suprême de cette transition de millénaire est l'émission Who Wants to Marry a multiMillionaire? Où 50 femmes défilaient devant un gars riche caché derrière un écran. Celui-ci a choisi l'une d'entre elles et hop! la cérémonie, le bec et le voyage de noces... dans 2 cabines séparées. D'un mauvais goût total.
Je viens d'apprendre que la malheureuse femme qui s'est fait prendre à ce petit
jeu (pour ne pas dire cette fumisterie) semble faire comme tous les autres,
c'est-à-dire de la récupération, faire de l'argent avec son histoire.
Elle est en effet la vedette de la dernière édition de Playboy.
Non !!!! Il n'y aura pas de lien vers le site.
A Wedding Story
Suite à l'insipide "Je me marie cet été" présenté en 98 a Radio-Canada voila que les Américains rapliquent avec une émission similaire.
Au Learning Channel, à chaque jour de semaine cette émission
d'une demi-heure durant laquelle on rencontre un petit couple qui choisit de
se marier, et on assiste à la préparation des mariés et de leur cortège
respectif, et où inévitablement on voit les deux époux brailler quand vient
le temps de l'échange des voeux et anneaux. Une émission probablement
commanditée par Kleenex.
À cette émission un couple a choisi de se marier au
magasin de disques où ils se sont rencontrés.