Kétaineries dans le showbiz (3/10) : Le monde de la radio 3 ---Pubs et promos

 


Page   de 
 
EN CE JOUR DE LA TERRE : Radio X Montréal 91,9 proposait à ses auditeurs de se présenter avec une voiture polluante «8 cylindres» pour gagner un T-Shirt.

Proposé par Pionniers de la Radio sur Facebook

Également mentionné dans :Discutables --- Punissables --- Abjects

L'abus du mot exclusif employé par les médias pour annoncer un évennement inédit.

Selon J.F.Dumas d'Influence Communications, ce mot est utilisé 279 fois / jour au Québec.

Écoutez l'entrevue qui fut diffusée à l'émission de Benoît Dutrizac le 31 oct. 2011.

HORS SÉRIE --- LE GROS LOT !!!!!

On a ici affaire à ce qui s'est fait de pire en publicités télévisuelles au Québec entre 88 et 95

Tenez vous bien car voici la suite. Selon moi on a atteint le fond du baril avec celles-ci.

Une dame magasine une poussette et demande si elle peut l'échanger si son CHIEN n'aime pas. J'habite en bordure de Westmount.

Mélissa K.Saulnier sur Twitter

Au magasin --- Les clients

Pub la plus conne !!!

Cette pub me laisse croire que ses concepteurs considère les bonnes gens comme des déficiens intellectuels, rien de moins.
"Se faire lécher le doigt par un barbu avec des oreilles de chat! Drôle de sensation. Pas certain que j'aime ça! Allez, à votre tour!"
Dominic Arpin sur Facebook

"Stevesivez-vous"

Cette pub des Pages Jaunes montrant Steve, un culturiste narcissique, manipulant son IPOD Touch m'a bien fait rire même si elle est kétaine. Faites comme moi et téléchargez une photo de vous pour vous voir avec un corps de culturiste.

Ces publicités de Voyages Transat que l'on a pû voir lors de Tout le Monde en Parle où l'on voit des humains déguisés en oiseaux. Sébastien Girard

Les deux «brilllants» castors Jules et Bertrand de Bell, compagnie reconnue pour la qualité de son service à la clientèle et ses pubs en dents de scie... Je transformerais bien ces deux symboles canadians riches d'inepties même pas drôles en chapeaux de castors...

Franchement débile !!!!

Sébastien Girard

 De nombreux concours radiophoniques demandent aux auditeurs d'inclure une preuve d'achat pour valider leur participation audit concours. 

Un animateur de radio d'un station en région m'a fait parvenir cette invraissemblable histoire:

"Les auditeurs devaient nous faire parvenir par courrier une preuve d’achats de saucisses à Hot Dog Maple Leaf.

Voici l'audio de cette promo :

Tout ça pour gagner une bécane avec freinage par rétropédalage.

Au lieu de poster le coupon de caisse, ces bonnes gens nous retournaient l’enveloppe encore gluante, vidée de ses merguez fumées.

Imaginez, en plein été, une enveloppe gluante qui avait transitée par 3 ou 4 jours de transfert par la poste.

Et la couleur………!!! Du vert au gris……!!!

Le sac qui contenait le courrier près du studio avait une insupportable odeur de putréfaction et nous l’avons brûlé à la fin de l’été.

H-O-R-R-I-B-L-E !"

 Un site unique de pubs télé poches.

Trouvé par

Attachez vos tuques!!!

Voici ces fameuses publicités poches faites dans mon ancienne station franco-ontarienne!

Même ton bon ami Paul Houde ne serait pas capable d'enregistrer un truc aussi... unique!!!

Jean Tremblay, Sherbrooke

Eh bien !!! Voici justement sa réponse :

"Absolument hilarant ces deux pubs de Kapuskasing. !!!

La PAPAterie GUArtin. Une PAPAterie qui en plus loue des machines à nettoyer les tapis !!!

Je peux comprendre que ce sont des Franco-Ontariens qui se battent pour la survie du français. Que les moyens sont très limités. Mais ça demeure l'une des pires choses que j'ai entendue sur ondes hertziennes.

Dans le temps, à Hull (CKCH-97) nous diffusions une pub que le proprio d'un magasin de peinture de Kazabazua (qui fait partie de la MRC de Gatineau) faisait lui-même.

Il finissait en criant:

" Si vous venez pas chez nous pour vot'peinture vous allez faire PEN-TUR"

J'étais incapable de reprendre l'antenne immédiatement après tellement je pleurais !"

Paul Houde, Lorraine, QC

Jean Tremblay m'a relaté quelques anecdotes concernant cette campagne publicitaire unique en son genre.

"Elle a été produite par mon ancien collègue Frédéric Desjardins qui m'a raconté que le client en question était le plus difficile qu'il a pu affronter dans son séjour en terre nord-ontarienne.

Au départ, ce devait être lui qui devait écrire les textes et faire la partie vocale des publicités, mais comme le client était très récalcitrant, il trouvait toujours de quoi qui ne faisait pas son affaire.

Finalement, comme le client a toujours raison, il a proposé d'écrire ses textes et d'enregistrer lui-même les publicités, ce qui a contribué à la naissance de ce monument d'anthologie unique en son genre.

Il y avait une troisième publicité, qui parlait de papier de toilette, que je n'ai pas entendue, mais dont on m'a raconté qu'elle était pire que les deux autres.

Les trois publicités ont joué de soirée et de nuit à la station CKGN pendant quelques jours, avant d'être retirées des ondes par la direction devant le nombre croissant de plaintes émises par l'auditoire.

Deux de ces trois annonces sont restées dans l'ordinateur de la station jusqu'à ce que mon patron de l'époque m'ordonne de les effacer, ce que j'ai fait, non sans m'être fait au préalable des copies.

L'anecdote de Paul Houde est trop drôle. Ça montre jusqu'à quel point le client Pen-Tur!!!

Tous ceux et celles à qui j'ai fait écouter ces horreurs ont tous été saisis par la pocheté de ces annonces un peu de la même manière que s'ils avaient été knock-outés par Mike Tyson.

La réaction est unanime!!! Par contre, mon ancien patron voudra sans doute m'arracher la tête!

Les visiteurs ont tranché

68% des votants (49 / 72) ont affirmé que la pub du Canal Historia (www.historiatv.com) sur la nouvelle série d'émissions «Origines» sur le Web était kétaine.

Voici le texte de la bannière rotative incriminante:

«Lundi 20h à Historia
Découvrez vos origines
Fortin, Laflamme, Couillard
On descend tous d'une gang de colons.»

L'annonce des pneus Blizzak de Bridgestone. Je crois que la journée du tournage on a du remplacer la vraie actrice qui était malade par la première fille qu'ils ont trouvé dans la rue Ils lui ont fait répéter le texte "5 minutes" d'avance, et l'ont malheureusement pour nous ( ou heureusement si on a le goût de se marrer comme il le faut!) foutue là pour nous faire l' honneur d'interpréter cette "merveilleuse" parodie oups! "annonce"... Cela se voit qu' elle répète son texte... croyez-moi, plus personne ne la réengagera.(pour le soulagement de tous) Si elle voulais faire carrière, devenir vedette dans la pub ou tout autre moyen d'expression(pauvre elle!) son chien est mort!...(On dirait qu'ils ont manqué de budget pour cette publicité pour engager n'importe qui )...pathétique!

Ce concours organisé par CKMF visant à concevoir le soir du 6 avril 99 le dernier bébé devant naître le 31 déc. 1999 un peu avant minuit. CKMF promet d'être sur place lors de la conception.

EN DERNIÈRE HEURE
Un enregistrement exclusif sur le vif.

Passer cette publicité pour inciter les parents à vacciner leurs enfants...

Et cette publicité réussit, car en entendant le porte-parole choisi, on se dit que les enfants doivent être vaccinés si on ne veut pas qu'ils lui ressemblent...

Dans la pub de Connectel on entend une espèce de pseudo-comédienne criant dans son téléphone "allllllooooooooo" parce qu'elle s'est fait débrancher et elle accuse son beau-frère... déjà pathétique... c'est parce que tu ne payais pas tes comptes! Et lorsque la voix "hors champ" parle de la promo et qu'elle dit: "De kecé?" ( textuellement) ça fait vraiment BS québécois sans vocabulaire.

Je doute qu'il y ait eu une publicité aussi pathétique et sans budget du même calibre que celle là.