Page   de 
Si les ventes trottoirs (Section classiques) sont kétaines pour des raisons assez évidentes, alors imaginez les publicités les annonçant.

Elles tombent le plus souvent dans le délire total. On vous promet de la marchandise haut de gamme à des prix bas de gamme sur un fond de musique électronique et/ou parfois symphonique.

La plus "fyée" selon moi était celle des Centres à la Mode (en juillet 2001) que j'avais entendue à la radio.

La marque Le Choix du Président qui, supposée d'être une marque maison, monopolise tous les comptoirs de Loblaws et Provigo, à un tel point qu'on ne trouve plus les autres marques et coûte beaucoup plus cher. Et que dire de leurs publicités avec des vedettes kétaines: Kathleen, René Simard, Michèle Richard qui échappe un biscuit entre ses nichons, et Claude Blanchard en Père Noël mangeant des escargots... pas de quoi nous donner l'envie d'acheter leurs produits!.

Flex-O-Flex, annoncé par le Dr. Legault. "Oui, là où ça fait mal"

À la télévision, ils parlent d'un concours organisé par Molson: les fameuses capsules musicales qui vous font gagner! On doit donc dévisser la capsule de la bouteille, si elle émet de la musique, on gagne.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi un tel concours affiche cette phrase: "Aucun achat requis", quand tu dois avoir une bouteille en ta possession???

Anne Deblois, Thetford Mines

Les pubs de " cuirs Dimitri" qui ont passées dernièrement à TQS. Il ne doit pas faire beaucoup d'argent avec ses cuirs ou alors il ne voulait pas mettre de budget dans la publicité... Non seulement la musique est particulièrement agaçante mais les images sont telles qu'elles pourraient provoquer une crise d'épilepsie.

Vu sur Internet - bannière rotative de CHOI FM (Québec) avec le texte suivant:

À notre menu ce midi, des hits, des bombes, des succès
Appelle-les comme tu veux! On les joue tous!!
Durant ton heure de lunch, Denis The Fuckin' News Guy t'alimente en décibels
Un char de hits featuring "The Fuckin' News Guy"
Pas mal meilleur que de manger un char de...
Proposé par Anne DeBlois sur Facebook J'aimerais témoigner d'une quétainerie des plus abjectes qui me tape sur le système depuis des semaines! La maudite publicité de Lakota! Qu'est-ce donc que ce produit annoncé par un vieil Amérindien devant un fond de montagne? Cette pub passe au moins 100 fois par jour, et dans les heures de grande écoute en plus! Pus capable!

Sébastien Girard

L'an passé, Annie Villeneuve (de Star Académie bien sûr) avait l'honneur d'avoir sa face sur son fromage préféré. Cette année, la relève est Marc-André de Star Académie 2004. Quoi faire pour ne pas toucher encore plus d'argent??

Alexandra, Montréal

Kétaine sont les pub de soirée à la télé où on vous offre un produit quelconque (Souvent des CD) en précisant que ce produit n'est pas en vente en magasin que cette offre est de durée limitée. Si ça n'est pas en vente en magasin, c'est parce qu'ils savent que ce produit ne se vendra pas. Si cette offre est de durée limitée, c'est pour ne pas vous laisser le temps de vous en apercevoir.

Sur certains sites québécois, la nouvelle publicité de Bell Mobilité consiste en l'image d'un homme qui surgit de nulle part, et qui parcourt de bas en haut la droite de notre navigateur. Franchement agaçant...

L'annonce télé de Bell ExpressVu, avec le clown qui chante "Bonjour, Toto". Une pub devenue un classique dans l'art de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles.

Voici enfin cette fameuse pub

Avez-vous remarqué qu'aucune station de radio ou télé ne donne un numéro de cellulaire de la manière suivante:

"Détenteurs de téléphone cellulaire, vous pouvez nous rejoindre au numéro bla bla bla bla..."
Mais ils disent ou bien:
"Abonnés de Bell Mobilité Cellulaire" ou "Abonnés de Rogers AT&T"
Ça me tape royalement sur les nerfs.

Ces artistes qui désirent des entrevues complaisantes (en bon québécois, on dit «léchage de bottes») lorsqu'ils passent à la radio, et leurs egos se trouvent froissés parce que l'animateur leurs font des BLAGUES pas du tout méchantes.

Le plus bel exemple est Véronique Cloutier qui n'a certainement pas le sens de l'humour, ou encore elle est aussi hautaine que son paternel... ou encore elle pleure encore en disant "Papa!" quand ça ne va pas.

Parlant d'absurbdités, on peut mentionner la chic réseau de télévision Quatre Saisons qui a fait parader toutes ses vedettes en costume d'Adam sur une plage d'Oka pour annoncer l'insipide nouvelle programmation automnale.

Judith Dufour de Québec demande pourquoi elle n'a pas encore vu sur ce site des commentaires sur le réseau TVA, sur sa programmation et sur son marketing raccoleur. On n'y voit que des reprises, des reprises de reprises, les mêmes films passent environ quatre fois par année (Opération Chimpanzé, Ferris Bueller, Crocodile Dundee, Karaté Kid, La Planète des singes) et on nous les offre supposément en primeur (en fait, c'est en primeur le lundi, parce qu'on les a déjà passés les six autres jours de la semaine). Dans leurs bulletins de nouvelles, ils passent des reportages presqu'en "front line" sur des téléséries qu'ils diffusent. En général, le casting de leur téléséries est raccoleur (dans le genre prendre Gérard Larose dans le rôle d'un syndicaliste juste parce qu'il est président d'un syndicat alors qu'il joue comme un pied, j'appelle pas ça un bon choix de casting, la même chose s'applique pour Zachary Richard, un musicien qui s'improvise comédien dans le rôle d'un musicien, ou Charles Dutoit qui joue son propre rôle mais...

Ces publicités radio-télé mal concues :

    Dans le genre des annonces de Kraft qui passent à la radio avec ses trucs culinaires. Les femmes qui donnent des conseils dans ces publicités débitent leur texte sur un ton qui laisse clairement voir qu'ils lisent un texte. En plus, elles sont aussi inexpressives que Mme Wal Mart... Les madames seront pas contentes...

    Jean Tremblay, Québec

    Avec des enfants dont on ne comprend rien du texte qu'ils ont appris.

Mais ça ne peut pas dépasser les célèbres commerciaux de la fabuleuse "poudre GOLDBOND qui arrete les demangeaisons de la peau" qui servent de remplissage à Méteomédia. Même les animateurs font des farces par rapport à ça.

Stéphane Poudret

Une station de radio de France s'appelle N-ergy. Pis encore, son slogan: "Radio Number One" ...très français, n'est-ce pas?

Je viens juste de voir une pub du magazine Dernière heure à la télévision:

"Cette semaine en primeur, des photos de la maison que Céline Dion et René Angélil auraient achetée pour 8 millions de dollars. Un dossier de 10 pages."
Ah! vraiment... ! Le magazine n'avait vraiment pas mieux que ça à nous montrer???

Abattre des arbres pour imprimer ça sur du papier. C'est ca l'erreur boréale. ;-(

On vient d'apprendre que cette maison serait justement celle qui a été détruite, et pour laquelle la Ville de Laval a refusé l'accès au dossier de démolition en prétextant la loi de la protection de la vie privée... pendant que l'on peut consulter les dossiers de n'importe quelle autre résidence! Eh! oui, comme d'habitude, cette nouvelle a fait les manchettes, devançant coup sur coup le crash du Concorde d'Air France, la débandade de Napster et les péripéties de Stockwell Day au Québec... Tout de même!