Page   de 
 
 Toutes ces personnes (en bloc, y incluant ces webmestres et bon nombre de dits «humoristes » québécois et leur fans) qui font une fixation à ce que Freud nomme le stade anal, et qui survient normalement chez l’enfant de 1 à 2 ½, pourraient être intronisés. L’humour ou ce qui est conçu comme tel ne vole pas haut au dessus de la taille en général au Québéc, et encore moins jusqu’au cerveau. Le festival Juste pour rire en est souvent un bon exemple avec ses «drôleries» de type «pipi-caca-queue» si vous me permettez l’expression vulgaire mais exacte de ce qui y est présenté. Par exemple, Maxime Martin qui se dénude un testicule à Radio-Canada à 19 hrs et la foule qui rie en se tordant sur son siège, ou le duo «Puppettry…» d’ailleurs présenté au site. Nous sommes loin de la plupart des pamphélaires français, de nos Cyniques ou, différences culturelles mises de côté, des britanniques. À cela pourraient être rajoutée l’ensemble des œuvres cinématographiques américaines avec Jim Carrey, Ben Stiller et Adam Sandler, à moins d’exceptions dont je n’aurais eu connaissance. 

 Ça m'étonne que ma suggestion n'est pas déjà sur le Panthéon... Message d'intérêt public aux vedettes: Arrêtez donc d'essayer de vous croire imbattable parce que ''vous avez monté le mont Kilimanjaro!!! HOU! Après Stéphanie Lapointe voilà Pierre Bruneau qui fait de l'escalade et qui nous fait des petits compte-rendus à TVA. On a pas vraiment besoin de savoir ses vacances par coeur.. come on!

Ariane du Témiscamingue, QC

Je crois que vous ne pouvez pas rater ce site :

Total Crap

Il s’agit d’un collectif montréalais fondé par Simon Lacroix qui fait, avec de la récupération d’images, des montages vidéos vraiment axés sur les moments de télé les plus atroces que l’on puisse imaginer, la plupart sont très quétaines, vraiment un must. La dernière représentation a eu lieu dernièrement à montréal dans le cadre du festival de film alternatif Fantasia.

Je tiens à remercier Daniel Lorrain de Montréal pour cette trouvaille

Mon coup de chapeau va à Musique Plus et à Louis-José Houde, qui présente à chaque samedi soir (21h30 heure de l'Est) quelques vidéoclips parmi les plus kétaines à son émission Dollaraclip.

Un must-see!! C'est fou tout ce qu'on peut y trouver.

Anne DeBlois, Thetford Mines

Star Académie!!!

Le Mixmania des adultes. La seule chose à dire : l'industrie québécoise du purin n'a jamais été en si bonne forme...

Jean Tremblay sur Facebook

Le 19 avril, Anne DeBlois m'écrit :

"Si je te disais que même Monsieur Potins à Québec (François Reny) est tanné de Star Académie... Ce matin, à ma grande stupéfaction, je l'ai entendu dire "Enfin, ça va finir, y'était temps, chus pu capable" (sic). Et pourtant, c'est lui qui se plaît à tout récapituler les potins, les histoires de Céliiiiiine (Dion), etc."
Le 5 juin, elle rajoute:
"Les meubles -- et même les robes de chambre -- utilisés dans la maison des académiciens seront mis aux enchères.

Ça, c'est le boutte... "(sic)

Ils ne sont pas tannés de presser le citron ... tab !!!

MIXMANIA

Pour les néophytes, Mixmania est le titre d'une émission de télé diffusée tout au long de l'été sur Vrak-TV. Dans ce programme, il y avait un concours, où on demandait à des jeunes talents de 13 à 17 ans de se manifester. Le prix à gagner : faire partie de l'un des deux groupes musicaux qu'on allait former suite à la sélection après un vote du public des quatre meilleures filles et des quatre meilleurs gars.

Le tout ne s'arrête pas là : question de créer un esprit d'équipe entre les deux groupes, on les a fait partager un appartement. Par la suite, l'enregistrement d'un album et une tournée à travers la province.

Le résultat de tout ça : une fumisterie savamment orchestrée par des producteurs qui savent profiter au maximum d'un phénomène qui sera aussi éphémère que lucratif pour ses créateurs.

Les histoires vraies que présente le réseau TVA le vendredi soir, mal traduites (à côté de ça le doublage du film "Slap-Shot" est de la petite bière), avec presque les mêmes stéréotypes qui reviennent tout le temps comme :la fille anorexique, la femme alcoolique, le mari qui a fait l'adultère et l'ado qui se drogue avec des acteurs de deuxième et même de troisième rang. À côté de ça, Les Minutes du Patrimoine Canadien sont un chef-d'oeuvre à regarder. Il y a de quoi se demander pourquoi TVA a garroché son argent pour des films pas chers et qui ne valent pas une cent alors qu'ils auraient pu rediffuser CHiP's, K2000, Fame, Shériff Fais-moi peur! Starsky et Hutch, the A-Team, Magnum P.I, Mannix,...

Stéphane Dumas, Estrie

Entendu à TQS et TVA sur les récentes frappes américaines en Afganistan:"...ainsi,les américains veulent prendre le contrôle du "ciel aérien" du pays..." Ah,bon!!!

L'excellente émission "La boutique TVA" avec la non moins célèbre Louise-Josée Mondoux qui nous proposes une incroyable panoplie de produits miracles,100% naturels,ultra performants,qui auraient du changer la vie de tous depuis longtemps, garantie, démonstration "live" à l'appui. Incroyable n'est-ce pas? La tache a disparue!! Mais il en reste une:

l'émission!!!!!!

Une mention spéciale à Radio-Canada, qui a interrompu sa couverture du Sommet des Amériques (et de toutes les manifestations qui l'entourent) le vendredi 20 avril 2001 pour présenter... La Fureur! Bravo.

Selon Anne DeBlois il faut accorder une place de choix au réseau 4 Saisons et notamment son émission Flash qui fait une place microscopique à la musique classique, à l'opéra et aux autres arts de la scène.

Vous pourrez lire sur cette page un échange de correspondance assez révélateur entre elle et les producteurs de cette émission.

Comment ne pas passer sous silence cet ATROCE gala du plus bel homme inconnu présenté à TVA le 18 mars 2001.

Les candidats devaient se soumettre à des épreuves plus débiles les une que les autres, mais le fond du baril fut atteint par l'épisode du baiser profond où on se passait de la gomme dans un bouche à bouche frénétique du plus mauvais goùt comme le mentionne Louise Cousineau dans La Presse du 20 mars 2001.

Un collègue de travail m'a mentionné que l'on traitait mieux les concurrents participant à des concours de chiens ou chats.

Malgré tout plus de 1,700,000 téléspectateurs ont regardé ça. Radio-Canada ne reculant devant aucun effort pour hausser sa cote d'écoute, possède sa propre version de l'émission JMP de TQS. Vous ne me croyez-pas! C'est assurément que vous avez eu la chance fabuleuse de ne pas tomber un soir de déprime sur l'émission "L'Écuyer". Comme kétainerie sur les ondes de la télévision publique, je crois qu'il ne se fait pas mieux (Michel Louvain n'étant plus à l'antenne). Et le plus triste dans tout cela, c'est que l'animateur, avec son langage approximatif et son humour d'adolescent attardé dépouvu de toute subtilité, se trouve très bon!!! Comment se fait-il que mes taxes financent de telles idioties? Dans ces moments là, je me dis que la télévision d'État ferait mieux de ne pas diffuser d'émissions, faisant du coup certaines économies , plutôt que d'offrir au public ces immondices.