On le voit toute les semaines à Infoman. Un politicien haut en couleur, peut-être trop haut pour son propre bien. Le Fidel Lachance des années 2000 au canal communautaire.
Il mérite effectivement une place dans le Panthéon juste à voir la manière qu’il a de se vêtir. Une tarte au bleuets a plus de goût que ça. Je pense que cest un individu qui n’a pas fini de faire parler de lui. Malheureusement !!!
Daniel Ducharme, Laval
Mario Dumont,Ex-chef de l'ADQ et de l'opposition officielle à Québec
Ce politicien populiste, opportuniste et trash a profité de toutes les occasions pour se faire du capital politique. Que ce soit le dossier de la la révocation de la licence de CHOI-FM, une radio poubelle de Québec et de son animateur Jeff Filion.
Il ne faut pas oublier le dossier des accomodements raisonnables ou encore son odieuse intervention sur le viaduc de la Concorde lors du débat télévisé du 13 mars 2007.
Y compris lui-même, il n'a rescapé que 7 des 41 députés lors des élections générales du 8 décembre 2008. Il a aussi annoncé qu'il ne sera pas chef lors des prochaines élections. Il a mis sa décision à exécution au cours de l'hiver.
Il s'est rapidement recyclé et on le verra à la télé du réseau TQS en septembre 2009.
André Boisclair, EX Chef du Parti Québecois
Aspirait-t-il à détrôner Me Guy Bertrand? En tout cas, avec son parler très
châtié, ses discours longs mais vides de sens, ses airs de vierge offensée
aux moindres mouvements du gouvernement fédéral et ses idées géniales (comme
un 3e référendum, dans le but de rallier les plus radicaux de son parti), il
fut sur la bonne voie au grand déplaisir des électeurs québecois.
Il ne faut pas oublier son large mais énervant sourire faisant saliver d'envie les compagnies de dentifrice
pour lesquelles il pourrait devenir le porte-parole idéal.
Cela vient de se produire, car il vient de démissionner comme chef du PQ, corrolaire de la raclée de son parti au scrutin du 26 mars 2007. Le Parti Québecois ayant été réduit au rang de tiers parti.
Dans son blogue Patrick Lagacé de Cyberpresse déclarait le 1er mars 2007 :
Au Saguenay, quelqu’un m’a décrit ainsi un discours d’André Boisclair : « Une diarrhée de mots dans un désert d’idées… »
Quand je vous dis que l’affaire est entendue…
Moi-même j’ai raillé Boisclair : cette façon qu’il a d’alourdir ses phrases, de voir un « chat noir » et de dire — théâtralement — qu’il s’agit là d’un « mammifère quadripède de type félin, à la fourrure d’ébène », Allah que c’est insupportable.
Pierre Bourque alias Géranium premier
Ex maire de Montréal, qui était plus à sa place comme clown au cirque Barnum & Bailey que premier magistrat de notre belle ville.
Il a réussi à déclarer la guerre au petits sacs d'épicerie recyclés en sacs à ordures. Le comble du ridicule est qu'il a créé une Gestapo des ordures qui voyait à mettre au pas les citoyens ne se conformant pas au code "ordurier" de monsieur le maire
Son mandat de maire s'est achèvé étant battu par Gérald Tremblay qui n'a pas pris de temps pour être lui aussi intronisé au Panthéon.
Jean Charest : EX-Premier ministre du Québec
Petit homme brun frisé qui nous est parachuté directement d'Ottawa, certes bilingue et ardent défenseur du passeport canadien et d'un Canada fort, qui a déjà un boulevard à son nom dans la Vieille Capitale et ne veut rien savoir de demeurer à Québec depuis son élection.
On en est enfin libéré car il a été battu à la fois dans son comté de Sherbrooke et le PLQ a perdu le pouvoir aux mains du Parti Québécois aux élections du 4 sept. 2012.
Quand, en plus, le petit cochonnet frisé du Parti Libéral se met à parler
de lui à la troisième personne alors là, nous avons affaire à un petit
prétentieux sans culture.
Jules César employait cette technique alors que Charest me rappelle plutôt
César du groupe César et ses Romains........!!!
On sera pris avec cette boule moutonnée pas pour très longtemps je crois.
Sébastien Morel, St-Jérome, PQ
Jean David, ex-vice-président du Parti libéral, traite Jean Charest de "coquille vide"
Note personnelle : Ça fait longtemps que je le savais.
Pauline Marois, EX première ministre du Québec
Cette ex ministre des Finances qui semble trouver acceptable que les personnes agées dans certains centres d'accueil "bénéficient" d'un seul bain par mois car "de toute manière ils peuvent se faire laver à la débarbouillette" (La Presse, 30 novembre 2000). Mais la chère ministre, elle, se fait installer dans son bureau ministériel une toilette "qui ne fait pas de bruit" quand on actionne la chasse d'eau. Plus kétaine que cela, tu meurs...
Maintenant qu'elle est à la tête du PQ à sa 3eme tentative depuis 1985, j'ose espérer qu'elle s'exprimera en termes clairs auprès de la population. On ne veut pas d'un second André Boisclair.
Autre lauréat de la kétainerie à mon humble avis: l'ineffable Bernard Landry qui, durant la dernière campagne électorale fédérale, a affirmé haut et fort "qu'il faut détester le Québec et le Canada pour voter libéral!" (Le Devoir, 16 novembre 2000). Ce qui veut dire que si on n'est pas du bord de M. Landry, on déteste notre pays. Quelle que soit notre opinion politique, ce n'est pas vraiment démocratique de dire des choses du genre, car le respect de l'adversaire est l'une des règles de base de la démocratie et de... la décence!!!
Lucien Bouchard, un autre Ex premier ministre du Québec
Quant à lui, donne dans le délire religieux. Durant les élections québécoises de 1998, il parlait de "ferveur", de combat "sacré", de "foi" pour qualifier l'indépendantisme (en plus, comme Landry, de donner dans les attaques haineuses sur "Jean Charest n'aime pas le Québec" Décidément, quand on n'est pas de leur bord, on est des parias, rien de moins...) Et cette semaine, M. Bouchard est allé jusqu'à parler à l'Assemblée Nationale de "jonction sacrée" pour qualifier le jour où le Québec deviendrait indépendant. Nous qui jusque là avions cru que la religion n'avait pas sa place en politique, voilà qu'on en prend pour notre rhume!