Page   de 
 
Qui n'aime pas la chaleur de l'été? Le soleil superbe, la douce chaleur, merveilleux non? Mais, parfois, la chaleur et l'humidité des journées les plus chaudes de l'été peuvent transformer votre meilleur ami en pire ennemi. Surtout s'il lui prend d'ôter ses chaussures pour sortir ses pieds nus par la fenêtre pour « aérer » ses tendres orteils...

Source --- MSN Autos

Comment ne pas garder sous silence l'attitude de plusieurs cyclistes du Le Grand Défi Pierre Lavoie dans la municipalité de St-Urbain Premier qui ont pris comme cible le pommier centenaire du jardin, d'une maison privée.. Un autre s'est soulagé sur une de ses chaises longues. Ils ont même retrouvé deux défécations humaines sur leur terrain.

Lire l'article de Canoe.ca

Je ne sais pas si vous avez vu de visu ou via le Net le relais de la flamme olympique dont j'ai eu l'immense privilège de transporter le 8 déc. 2009 à une heure indue.

Les porteurs étaient précédés d'une caravane des principaux commanditaires (Banque Royale et Coca Cola). Ces véhicules à l'allure de discos mobiles avec des poupounes distribuant de la camelote sans compter ces animateurs de foules passablements débiles.

En me basant sur les récits antérieurs du chroniqueur Pierre Foglia,cela me semblait correspondre assez bien à ce que peut peut être la caravane du Tour de France avec son cortège de "sponsors" prenant les gens pour des cruches en leurs lançant de la marchandise de piètre qualité.

Cela n'enlève rien à mon expérience personnelle qui m'a viré complètement à l'envers.

Se promener en "Jeep" à ciel ouvert par une journée ensoleillée du mois d'octobre et qu'il fait 5 degrés.

Pourquoi des gens placent leur boîte de mouchoirs dans la lunette arrière de leur voiture ?

Charles Bolduc, Ste-Marie de Beauce

Ces automobilistes qui, à 18:00 hrs, s'amusent à circuler quotidiennement dans une rue résidentielle au volant d'une bagnole dont le silencieux a terminé sa carrière depuis des millénaires.

J'aimerais ajouter qu'il y en a dans le lot qui semblent croire que l'effet est aussi "saisissant" qu'une "pipe" ajoutée au "muffler"...

J'ai eu connaissance d'un ado à mon école ( à l'époque alors que je travaillais là) qui avait percé son silencieux pour avoir un bruit similaire à celui d'une pipe... Hummmm... Quand tu manques de budget, tu fais ce que tu peux.

Patricia

Ces gentilles dames qui profitent d'un feu rouge pour se remettre du rouge à lèvre, du fond de teint ou tout autre cosmétique et qui continent après que le feu ait tourné au vert avec toute la cacophonie qui s'en suit. L'histoire suivante est tirée de la liste The Loony Bin.

The longest spell spent oblivious to traffic lights while applying make- up was one hour 51 minutes and 38 seconds by Miss J Dobson at a road junction in the centre of Preston (UK) on Aug 1, 1975. Miss Dobson, a piano teacher, beautified herself through 182 cycles of the lights, creating a tailback of irate motorists stretching 28 miles towards the Lake District.

Un comportement qui est assez incompréhensible:

Les gens qui utilisent leur démarreur à distance en plein été lorsqu'il fait 25 C à l'extérieur. C'est encore plus pathétique lorsqu'il le font lorsqu'ils s'en viennent vers leur voiture et qu'ils ne sont qu'à 30 pieds de distance. Il n'y a aucune économie d'effort en plus, on doit quand même mettre la clé dans le contact et la tourner pour éviter que le moteur s'arrête.

On peut comprendre que les climatiseurs doivent fonctionner de temps à autre pendant l'hiver mais ce n'est pas le cas des démarreurs à distance pendant l'été.

Je remarque ce cas au moins une fois sur deux lorsque je me stationne dans un centre commercial.

Yannick L., Québec

Après une chasse fructueuse, ramener une tête d'orignal sur le toit d'un pick-up Ford F-150

Le chauffeur, ornithologiste amateur, qui se met à zigzaguer dangeureusement, et mettant en danger ses passagers et/ou les autres usagers de la rue ou de la route parce qu'il a aperçu un spécimen rare.

Je fus témoin d'un tel comportement lors de mon récent voyage en Arizona.

Les automobilistes qui klaxonnent les poupounes au coin des rues. Ou pire, ceux qui les fixent du regard. Pire encore, ceux qui leurs lancent des inepties. Beaucoup de travailleurs de la construction font aussi partie de ce groupe.

"Rincer" le moteur de sa moto ou de sa voiture sport au feu rouge pour impressionner les autres conducteurs à côté de vous.

Klaxonner pour signaler son arrivée chez quelqu'un.

Démarrer brusquement au coin d'une rue en faisant crier ses pneus

Monter le volume de la radio tellement fort (avec beaucoup de basse) qu'il pourrait réveiller un mort.

Selon un correspondant l'effet est amplifié si c'est "Flashe tes lumières" du Mercedes Band qui joue.

Vu à Québec sur la Grande Allée, pour parodier ceux qui se pavanent continuellement avec leur planche à voile sur le toit, quelqu'un conduisait une Renault 5 avec une planche à repasser sur le toit!

Utiliser son auto pour aller acheter un paquet d'Export-A chez le dépanneur situé à 2 coins de rue de chez-soi.

Se faire installer un faux téléphone cellulaire et simuler des conversations aux arrêts pour se donner de l'importance.

Déambuler à vélo avec un immense "ghetto blaster" et/ou en fumant.